Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


REGLEMENT

TOUCH THE SHORE
TOUCH THE SHORE
staff

inscription : 29/07/2022
Messages : 73
avatar : -
gif : REGLEMENT Nature-gif-purple-Favim.com-6244542

   https://tts-rpg.forumactif.com
règlement du forum

touch the shore est un forum fondé et administré par blue.
tous les crédits


inscription et personnage
A l'inscription sur le forum, il est demandé d'avoir un pseudo comprenant le prénom et le nom du personnage, sans initiales. Les personnages mineurs (tous comme les avatars mineurs) ne seront pas acceptés, et une différence d'âge maximum de cinq ans est autorisée entre l'avatar et le personnage.
Les avatars devront être des personnes réelles, dont les origines ethniques sont à respecter obligatoirement. L'avatar est automatiquement réservé à l'inscription ; et l'est jusqu'à validation (ou suppression) du membre. Les avatars, quant à eux, devront être au format 200x320 ou 400x640.
Après l'inscription, vous avez un délai de quatre jours pour poster une fiche (même vide), et des nouvelles seront demandées après deux semaines.
Les personnages peuvent aussi bien être inscrits pour durer sur le long terme, ou en tant que personnages éphémères, le temps de s'y essayer ou pour une storyline bien définie. Avec le contexte actuel du festival (qui est un événement éphémère sur le forum), les visiteurs et artistes sont une occasion de jouer ce genre de personnage, par exemple.


activité et rp
 Quels que soient les sujets concernés, le consentement entre joueurs est primordial et le bien-être des membres passe bien avant le rp ou le forum et son activité : le staff n'a aucune tolérance pour les comportements abusifs, insultants ou discriminatoires.
Un recensement aura lieu environ chaque mois, demandant seulement si les membres sont toujours présents et souhaitent rester : il n'y a aucun minimum d'activité demandé ou de rps à poster. Il est seulement demandé de communiquer au sujet des absences, présences ou activité plus ou moins réduite, afin de ne pas pénaliser les liens des personnages.
Le format des rps est libre à chaque membre, que ce soit en terme de longueur, de style d'écriture, de genre ou de langue.
Les post rps au contenu dit adulte, choquant ou pouvant troubler doivent obligatoirement contenir leurs trigger warnings. Le titre peut également être édité pour indiquer le terme cw (pour content warning), mais les détails sont à intégrer dans les posts concernés (et pas seulement le sujet).
Le contexte du forum reposant sur une part de surnaturel relativement libre, il est demandé de rester dans la limite du raisonnable lorsque le paranormal est exploité en rp : bien que la liberté des membres soit encouragée, se rendre à un équivalent de narnia ou devenir la nouvelle scarlet witch reste exagéré, pour l'exemple.


multi-comptes et autres
Il y a un délai d'une semaine entre deux comptes pour demander un nouveau personnage dans le sujet prévu à cet effet. Il n'y a pas d'autres conditions, si ce n'est d'attendre l'accord du staff, qui est (généralement) une formalité. Il n'y a pas de limite de comptes par membres, puisque chacun.e a ses propres limites : en cas d'abus, le staff se permettra cependant de limiter ou de refuser certaines demandes. Il est tout de même demandé de bien réfléchir et de ne pas abuser de cette liberté, chacun.e pouvant se gérer comme iel le sent.
Le forum n'affiche pas la chatbox et n'a pas de serveur discord, et il n'est pas prévu que l'un ou l'autre soient rajoutés. La communication peut se faire aussi bien dans la partie flood que les parties gestions de personnages, ou par MP : dans tous les cas, le flood dans les parties adaptées est encouragé, et le forumactif messenger rend la communication plus aisée.


concept et jeu
Le forum a été créé et imaginé dans l'objectif de laisser libre court à l'inspiration et la créativité des membres : concept sandbox, autrement dit bac-à-sable, les annexes donnent les informations de base nécessaire et les joueurs peuvent les exploiter comme bon leur semble.
L'aspect surnaturel sur l'île de Ceana a été inclut en partie pour cette raison : permettre plus de liberté dans les rps, dans leur atmosphère ou les événements qui s'y déroulent. Tout est possible, et avec l'aide des animations comme les bingos, l'idée est d'encourager les membres à oser ces personnages, genres, styles ou mood qu'ils n'osent pas forcément jouer par peur de se lasser ou de ne pas en être capable - d'où la possibilité de jouer des personnages éphémères.
Dans la même idée, le contexte repose essentiellement sur le festival qui s'étale sur l'été - qui restera la période de jeu aussi longtemps que nécessaire et selon la volonté des membres, avant d'avancer en intrigue(s). Concernant l'évolution du forum, plusieurs directions sont possibles (et préparées), selon les envies des membres, les personnages du forum et les potentielles intrigues qui pourront en découler. Autrement dit, rien n'est fixé en terme d'avenir pour le contexte du forum, puisqu'il sera majoritairement character driven, donc dépendant des personnages qui sont impliqués. Le contexte actuel (le festival) sert essentiellement à poser les bases du forum et de son lore, le festival en lui-même étant certes éphémère, mais pas l'île et le forum.