Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


(2M) - Like Family (bestfriend & uncle)

Nate Duncan
Nate Duncan
ceana

inscription : 29/08/2022
Messages : 154
avatar : Joseph Quinn
gif : (2M) - Like Family (bestfriend & uncle) F551e4a78f9349d2cc2dfdbe4c083a121f408e00
informations : 23.11.65 (va sur ses 28 ans)
☼ Sag ↑ Sag ☾ Aquarius ♀ Aries ♡ two cats have adopted his home (molly & polly), many others his garden ♡ jolly (sa guitare) ♡ (straw)berries lover ♡


   
Le frérot

prénom(s), nom(s) — Au choix  :3:
naissance, âge — 1965, il doit avoir 28 ans (ou bientôt les avoir)
occupation — Au choix
statut civil — célibataire depuis peu, rupture nette (raison au choix, mais pas avec des triggers stp), sexualité au choix
informations — Il est né à Ceana et y a vécu la plus grande partie de sa vie. Mais il en est parti il y a quelques années pour faire ses études et avoir une meilleure carrière. Mais cet été, après avoir entendu que Conjunction se tiendrait à Ceana, il a « subitement » eu l'envie de voir comment l'île avait évolué. Donc pour l'instant c'est un « visiteur » (pour le groupe). En gros il est en vacances.


anecdotes & autres — Etudes aux choix mais quelque chose qui nécessite de s'en aller de l'île et dont la carrière serait bien plus bénéfique à la capitale voire même au Royaume-Uni – il est parti quand il avait 18 ans et n'est jamais revenu (je l'imagine avoir une mauvaise relation avec ses parents) – autrement c'est quelqu'un de franchement déterminé et ambitieux, mais aussi de drôle et contradictoirement chill, pas du genre à écraser les autres pour réussir. - charisme naturel, mais toujours humble voire self-deprecating – une vraie pipelette, il adore parler - il a toujours apprécié l'île et reste très nostalgique de ses souvenirs de jeunesse, Ceana lui a toujours manqué mais jusqu'à cet été il n'a jamais osé revenir parce qu'il a peur de ne plus être le bienvenu ou que plus rien ne soit naturel pour lui une fois là-bas – il a eu un.e petit.e ami.e (longue relation) avec qui il a rompu très récemment (ça l'a beaucoup affecté) et ça l'aurait aidé à se décider pour retourner sur Ceana (même si pour l'instant dans sa tête c'est éphémère. En gros, c'est à toi de voir si tu veux en faire un personnage éphémère et donc qui repart, ou qui reste) = petits + : il fume comme un pompier - adore cuisiner et se débrouille très bien - je le vois bien nier d'être romantique (alors qu'il l'est de fou) - il était le voisin de Nate quand celui-ci vivait encore chez son oncle, ils ont littéralement grandi ensemble   :uwu:





je vois bien des personnes comme joe keery, fabien frankel, robert sheehan mais tout est possible, tant que ça respecte l'écart d'âge demandé par le forum et que tu respectes les origines du fc


voilà l'histoire de deux meilleurs amis qui se sont éloignés et qui se retrouvent alors que les années ont passée. Ici on veut voir la maladresse de nos deux gars qui se manquent de fou mais qui sont pas contents mais aussi guilty et pas très doués si si.



Nate Duncanwe were bestfriends, you left, we're still brothers
Nate et toi c'est une histoire semblable à tant d'autres. Deux gamins nés la même année et voisins, deux gosses qui se sont vus grandir ensemble. Dès le plus jeune âge à rivaliser sur qui chassera le plus d'insectes, sur lequel des deux tiendra le plus longtemps sans respirer sous l'eau. Mais aussi dès le début à s'entraider pour tondre la pelouse de Mrs  Anderson, pour mieux tricher à l'école ou simplement pour se soutenir dans les coups de mou. T'es la lumière du duo quand Nate aime rester dans l'ombre. Tu parles, tu flirtes et rigoles avec tout le monde. Giga sociable, un aimant qui attire toute sorte de personne et Nate t'a longtemps pris en exemple pour essayer d'avoir une vie sociable (et peut-être qu'aujourd'hui t'es toujours un peu sa référence en fait). T'étais là pour le soutenir quand sa mère est morte, t'es resté même quand il a refusé de pleurer dans tes bras, même quand il a dit que tout allait bien, qu'il gérait. T'étais celui qui le connaissait le mieux (aujourd'hui t'as tellement peur que ce soit plus le cas) et tu savais que c'était qu'une façade, alors tu faisais de ton mieux pour le divertir. Toujours à traîner dehors, à partir à l'aventure sur l'île, à boire comme des trous alors que vous aviez pas encore l'âge légal. Nate il était là en retour, bien plus silencieux que toi mais jamais moins enjoué, toujours partant mais aussi il était cette épaule ultra solide qui accueillait ta tête trop lourde quand t'en pouvais plus. Ça t'a toujours manqué ça, sa façon de te ramener sur terre quand tu divagues, cette main rassurante qui se pose sur ton épaule quand tu paniques. Nate il est pas parti avec toi quand tu lui as annoncé que t'allais à la fac ailleurs. Tu lui as pas demandé de te suivre parce que tu savais qu'il dirait non, il aurait pas laissé son oncle tout seul gérer la librairie, mais aussi parce qu'il crushait comme pas possible sur cette fille. Il a pas vraiment eu de réaction à ce moment-là mais t'as senti que ça lui avait pas fait plaisir. Mais Nate c'est Nate, il accepte de tout subir sans jamais souffler mot. Puis c'est pas un bâtard, jamais il aurait ruiné ton rêve. T'avais un peu l'impression que quelque chose s'était brisé entre vous ce jour-là, mais ça s'est amenuisé quand il répondait à chacun de tes appels. C'était régulier pendant très longtemps. Toi tu parlais et lui écoutait, parfois tu râlais pour qu'il dise plus de trois mots et t'étais satisfait quand il racontait enfin sa vie. Après quelques années il s'était enfin mis avec cette nana et t'étais vraiment content pour lui. Et de ton côté t'avais aussi trouvé chaussure à ton pied. Mais avec les études/boulots et cette personne, la pression, t'as eu de moins en moins de temps, de plus en plus de fatigue (mais de plus en plus d'argent) que tes coups de fil sont devenus de moins en moins réguliers, jusqu'au dernier il y a à peu près trois ans, Nate n'y a jamais répondu et toi t'as plus jamais rappelé. Tu te sens coupable mais d'un côté tu lui en veux aussi, pourquoi c'est toujours toi qui appelais après tout ? Maintenant que t'es sur l'île, tu appréhendes autant que tu souhaites à tout prix le revoir, tu sais juste pas comment tu vas t'y prendre. Et surtout tu sais pas qu'il a plus de fiancé, et lui il sait pas non plus que t'es plus en couple. Sujet sensible pour vous deux, lequel des deux va gaffer en premier ? PETIT + : Si jamais ton personnage est queer et notamment a eu une relation avec un homme, j'aimerais qu'il l'ait pas dit au téléphone à Nate comme ça peut être encore plus intéressant de jouer sur cet aspect là en rp (parce que Nate cache à tout le monde qu'il est pan, il assume pas encore).




Oncle Duncan

prénom(s), nom(s) — Daniel Duncan, surnommé Danny, Oncle Duncan ou le vieux Duncan
naissance, âge — 54 ans, né en 1939 (il est pas si vieux et pourtant ça fait des décennies qu'on l'appelle le vieux Duncan, c'est triste un peu  :cringe: )
occupation — Libraire et ce, limite depuis qu'il est né tant il a passé de temps dans la boutique. Il a du reprendre l'affaire précocement à l'âge de 16 ans quand son dernier parent est mort, il a dû se battre pour garder la boutique alors qu'il n'était encore qu'un adolescent.
statut civil — Célibataire, jamais marié et jamais en couple (en tout cas publiquement, secrètement tu fais ce que tu veux, mais tout le monde le pense limite vieux garçon. Personnellement je pense qu'il a eu des aventures ou de très courtes relations, mais jamais plus, l'amour de sa vie c'est sa librairie). Sexualité au choix.
informations — GROUPE: CEANA + clique ici pour la description de la librairie (troisième paragraphe du deuxième post)


anecdotes & autres — né à Ceana mais s'autorise deux semaines environ par an pour voyager ailleurs depuis que Nate a 20 ans (il lui fait atrocement confiance et il a raison) - c'est lui qui a offert sa première clope à Nate et il regrette ce geste tous les jours - fume comme un pompier - très mauvais cuisinier mais fait comme il peut - fan de vinyles et de musique - adore lire contrairement à son neveu - très secret, la seule fois où il a essayé de s'ouvrir ça a été lors de la mort de sa soeur pour tenter de réconforter son neveu, mais aucun des deux n'étaient prêts pour une conversation (elle n'aura jamais eu lieu) - fait une marche de 30 minutes tous les matins depuis si longtemps qu'il ne se souvient plus de la première fois (habitude qu'il a pris en accompagnant son père à l'époque) - il est revenu il y a quelques années d'un voyage à Londres avec l'idée d'étendre la boutique en vidéo store et il en est toujours aussi fier) - joue de la guitare, c'est lui qui a offert une guitare à Nate d'ailleurs - très bon nageur en mer - adore pêcher dans le calme - il a souvent pris des réprimandes ou dû payer des amendes pour les bêtises d'adolescence de Nate (quel chieur) - il ramène souvent un repas fait par une des mamies du quartier chez Nate pour qu'ils le mangent ensemble (il ne l'admet pas mais depuis que ce dernier a pris son propre logement il se sent seul)





en réalité je suis trop nulle en acteurs mdr j'ai regardé des faceclaim qui pourraient aller avec son âge et eric dane, hugh jackman, keanu reeves
ou karl urban pourraient fonctionner si tu sais pas qui jouer, mais tu choisis qui tu veux tant qu'il est dans la tranche d'âge et pas problématique (je suis aussi très peu renseignée sur les hommes cités ci-dessus, donc s'ils sont pbmatiques, hésite pas à me le dire  :3: )


comme je connais pas d'acteur totalement écossais et si tu en trouves pas aussi, il faudra assimiler les véritables origines du fc avec celle du personnage, c'est-à-dire que la mère du personnage aurait eu les origines du faceclaim svp (le père vient de Ceana).



Nate Duncanthe son I never had
On dit toujours que la pomme tombe pas loin de l'arbre. Si Nate a jamais connu son père, faut bien avouer qu'il a pris beaucoup de toi. Après tout, t'es son oncle, y a un peu de gènes en commun qui gèrent vos deux ADN. T'es son modèle et s'il t'a toujours appelé par ce que tu es biologiquement, son oncle, il t'a toujours considéré - secrètement - comme son père. Quand ta grande soeur est arrivée de nulle part après 16 ans sans nouvelle, après qu'elle t'ait laissé tout seul quand t'avais 10 ans avec tes parents de plus en plus malades, après qu'elle ne se soit pas pointée à leur enterrement quand ils sont morts, t'as tout accepté sans rien dire, tu te sentais pas de la laisser dans la merde. Son retour sans explication puis ce bébé aussi, ce petit garçon qui avait les mêmes yeux et les mêmes bouclettes qu'elles, tu les pris tels quels. T'as toujours cherché à savoir qui était son père, mais t'as jamais eu de résultats. T'as pris ton rôle au sérieux sans même t'en rendre compte. Ils ont vécu chez toi, t'as aidé ta soeur, t'as élevé ton neveu et t'as continué de le faire quand ta soeur a succombé à son tour à la maladie. Nate il t'a jamais vu avec qui que ce soit et il comprend pas comment on peut réussir à être aussi secret sur une si petite île (et pourtant il fait la même chose que toi). Tu regrettes de le voir emprunter le même chemin que toi, ça te fait un pincement au coeur à chaque fois que tu repenses à sa fiancée qui l'a planté comme une merde pour vivre sur les terres (parce qu'il t'a pas dit que c'est lui qu'avait rompu). T'as pas envie qu'il finisse comme toi, toi peut-être que ça te va d'être seul, mais pour lui, tu veux pas ça. Tu t'es mis en tête de le caser depuis quelques mois maintenant et autant dire que Nate te fait sentir que ça lui plaît pas. Nate, tant qu'il a la librairie, la pluie, ses amis, l'île et son oncle, il est content comme ça.

Nate Duncan
Nate Duncan
ceana

inscription : 29/08/2022
Messages : 154
avatar : Joseph Quinn
gif : (2M) - Like Family (bestfriend & uncle) F551e4a78f9349d2cc2dfdbe4c083a121f408e00
informations : 23.11.65 (va sur ses 28 ans)
☼ Sag ↑ Sag ☾ Aquarius ♀ Aries ♡ two cats have adopted his home (molly & polly), many others his garden ♡ jolly (sa guitare) ♡ (straw)berries lover ♡


   

Coucou toi



Hello!! J'viens juste faire un petit coucou en plus de ce que tu as déjà pu lire pour te dire que si un de ces pré-liens t'attire, hésite pas à sauter dessus! Ici on est vraiment grave chill, détente :uwu: Je me fiche bien des fautes d'orthographe (tant que c'est pas du langage sms), de la longueur de tes pavés, de la personne avec laquelle tu écris (je, tu, il, elle, iel, autre, fais toi plaisir).

T'as pas non plus besoin de répondre illico-presto ni même dans les jours qui suivent, c'est posé, pas de pression. Y a juste un truc que je fais pas: les dialogues en anglais parce que fais pas confiance en mes propres capacités de compréhension donc j'préfère éviter des malentendus mdrrr

Dernier truc: je tiens vraiment à ce que les origines du fc que tu choisis soient respectées , mais j'en ai déjà parlé plus haut donc c'est un rappel. Voilà j'pense que c'est tout! Que ce soit le meilleur pote ou le vieil oncle, tu es grave attendu.e avec l'un d'eux sache-le (et y a une ribambelle de natif.ve.s de Ceana qui, j'en suis sûre, seront prêt.e.s à te sauter dessus à ton arrivée, et pas qu'elleux hihi) :3: :3: :3: