Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


high just before the storm | ft. meaveen

2 participants
Vesper Huxley
Vesper Huxley
conjunction

inscription : 27/08/2022
Messages : 220
avatar : Ben Barnes
gif : high just before the storm | ft. meaveen YAw0dgr
informations :

high just before the storm | ft. meaveen ZRPUGWm high just before the storm | ft. meaveen R7VFwjq high just before the storm | ft. meaveen JVvRcXC
― the chariot ―
{ ☼ cancer, ↑ sagittarius, ☾ virgo }

I hear the thunder roar
(oh, don't let me go)
démon de minuit au sourire aiguisé, spécialiste de la connerie et de la maladresse, drôle d'étoile perdue dans les significations de cristaux et de pierres. cherche un sens à sa vie dans les musiques qu'il compose, se trouve vachement marrant quand il prends un peu d'alcool pour décomposer les derniers instants de timidité. homosexuel qui était dans le placard et aujourd'hui chante pour celleux qui se cherchent aussi, amoureux de la vie nomade, sait pas rester en place, préfère compiler sa vie dans une mixtape ou un sac en toile.
(oh, don't let me go)
before the thunder rolls


high just before the storm | ft. meaveen EfpKR6F high just before the storm | ft. meaveen UW5IGDO high just before the storm | ft. meaveen GB9taC1


   
high, higher, even higher

hands up, as we fall, spinnin' faster. I'm high on adrenaline, i see the world burning from within.

meaveen flores & vesper huxley


Il y a un moment, un battement, peut-être de quelques secondes et demies, avant de grimper sur scène, où le coeur s’emballe, et où la musique semble déjà prête à pulser, rugir hors du corps, donner une expérience de son propre cru avant d’exploser sous les vibrations des batteries, sous la pression des cordes pincées des guitares, sous les basses pulsatrices des bassistes, sous l’engouement de la voix qui s’échappe du micro. Il y a ce moment de flottement où, les yeux clos, tu peux ressentir absolument tous les échos du moment, de la pièce, jusqu’aux respirations les plus infimes au fin fond de la salle, jusqu'aux battements de ton propre cœur, ralentis, quand tu peux inspirer jusqu’aux fragrances les plus ténues, quand tout semble altéré dans une sorte de temps distendu, comme si l’espace se fracturait en deux pour ce moment d’euphorie.

C’est un peu différent quand tu te retrouves là, au milieu de cadavres d’acier, structures désarticulées prêtes à être montées pour donner corps aux spectacles, aux concerts, aux moments de gloire de celleux qui se prêtent au jeu des spotlight, des rampes et de la chaleur humide des soirées à hurler. C’est plus calme, le cœur bien plus en synchronisation avec le reste du monde, comme si toutes les pièces revenaient à leur place et qu’en un coup d'œil tu pouvais imaginer le monde avec ses structures animées, vivantes comme des animaux de métal, prêt à prendre le monde. Seulement, sans l’once d’une peur, sans une euphorie incontrôlable, juste avec ce calme prompt à une sérénité et une plénitude qui n’a sa place que dans de rares moments.

Il n’y a pas le charme de l’euphoria grandissante d’un concert sur le point d’être lancé par les premières notes de ton synthé comme introduction au monde enchanteur de Crystal Queer, ni l’adrénaline des premières notes de la basse venant battre le ryhtme pour le reste, pour la batterie pour suivre ses premiers accords, laisser à la guitare le loisir de choisir l’instant parfait pour faire grésiller les enceintes avant que ta voix ne brise le mur. C’est difficile à expliquer, ce que tu ressens à ce moment-là, quand t’es planté devant la scène, l’étui de ta guitare appuyé contre ta jambe, les yeux fixés sur les techniciens qui fourmillent de ci de là sur la scène, sur les structures encore non montées, comme une véritable ruche, prête à prendre le monde entre leurs doigts pour donner vie au coeur de Conjunction.

Tu sais pas vraiment comme tu te sens. Calme, apaisé, et tu mettras ça sûrement sur le compte des deux pierres d’obsidiennes dans ta poche, et celle sur un collier qui tombe entre tes pectoraux. Une main joue avec le cuir rugueux de l’étui de la guitare, tandis que la seconde fait rouler un médiateur entre tes doigts agiles et fins, les yeux perdus entre les structures, à paraître comme hors du temps.

La tête se balance à droite, à gauche, réveille les synapses encore un peu embrumés par la contemplation, le regard qui se réveille également, guette l’arrivée de celle que tu attends depuis quelques minutes maintenant, dans la lune et la tête bien trop loin dans les nuages qui surplombent ton crâne. C’est avec un sourire que tu accueilles la petite bassiste, nouveau-né au milieu des Crystal Queer, nouveau-né dans le milieu qui pourrait lui promettre monts et merveilles pour son talent, t’en es sûr. Tu feras tout, en tout cas, pour lui donner l’étoile la plus brillante pour se lancer, un morceau de lune même, s’il faut. Hey, kitty. petit surnom affectueux sur le bout des lèvres, avec le regard délicat et l’embrassade qui vient compléter toute la douceur que tu as pour ce petit bout de demoiselle, faite de paillettes et de morceaux d’étoiles.

How you’re doin’? You’re settled yet? I’ve heard from the label that the organization was giving free rooms in some inns or something for the artists of the festival? You got one there? L’inquiétude d’un grand frère dans le ton, tu veux savoir si ta protégée a un toit pour dormir, si elle est protégée, si tout va bien, si elle s’en sort, si elle a besoin de toi. Hey, see? That’s where we’re gonna play in a few days. Neat, right? que tu lances, bombe à retardement qui ne s’arrête que si l’on arrive à le stopper, euphorie de nouveau dans les pupilles et dans le mouvement du corps qui veut montrer l’excitation, la palpitation de ce qui sera bientôt le grand moment. The technicians told me we could try out our instruments if we wanted, not just see the place but really see if everything is going as smoothly as it’s supposed to go. You know the drill. Told me they could help if we needed anything too. T’es excité comme une puce, et tu ne le caches même pas. Et t’es aussi heureux de revoir la demoiselle, même si vous vous quittez plus vraiment depuis qu’elle a rejoint la bande de loustics que vous êtes tous.tes.


@tiababylo


Meaveen Flores
Meaveen Flores
conjunction

inscription : 06/09/2022
Messages : 50
avatar : christina nadin.
gif : high just before the storm | ft. meaveen 36cc51f290a5728b7a87b4d724dda2c7
informations : gamine insouciante qui se laisse pas apprivoiser facilement, collectionne les fanzines de rock et les catalogues de fringues, étoile filante rebelle qui laisse sa traînée pailletée derrière elle, recueille tous les chats du quartier même si vesper est allergique, toujours le visage couvert de paillettes, strass et gommettes, animal lover qui joue de la basse comme personne, née pour être sur une scène, va rire à toutes les blagues même les plus pourries, impossible à oublier.
☼ aquarius, ↑ sagittarius, ☾ pisces, ♀ aquarius, ♂ aquarius.


   
high just before the storm
avec @Vesper Huxley & @Meaveen Flores

It’s time. Y’a tout son corps parcouru d’un courant électrique, trépigne d’impatience depuis qu’elle a posé ses pieds sur cette île, les lettres dessinées à la main annonçant les Crystal Queer à l’affiche du festival, voilà son heure de gloire arrivée. Stray Kitty recueillie dans les caves de Londres, dernière addition d’une joyeuse troupe de misfits, la musique comme langue commune. Pour elle, c’est une première fois. A connu que les plafonds de pierre des salles souterraines de la capitale anglaise, les parquets de bois des bars plus ou moins miteux du Royaume-Uni, les salles fermées pleines à craquer emplies de fumée. Mais un festival de plein-air, une échelle pareille? C’est un rêve devenu réalité, elle y croit presque pas et pourtant la voilà à déambuler sur la scène en train d’être montée, au milieu des technicien.ne.s qui s’affairent tout autour, trimballent instruments, projecteurs et monstres de fer dans une chorégraphie calibrée au millimètre près. All this for us. Les rois et reines de la scène, celleux qui la domineront d’ici quelques heures et dont on scandera les noms toute la nuit durant jusqu’au petit matin, divinités d’un soir au goût d’éternité. Mimi elle a qu’une hâte, c’est goûter à cette euphorie, entendre son nom de scène hurlé encore et encore comme une formule magique, faire d’elle le démon de minuit, marquer à tout jamais les esprits.

Alors elle se faufile entre toutes les installations encore en train d’être montées, avec l’agilité et la taille d’un chat, frôle deux technicien.ne.s puis se faufile sous une échelle pour ressortir de l’autre côté de la scène, laisse ses doigts tambouriner tantôt sur le sol, tantôt sur une ampli qu’on vient de poser par terre, tantôt le long d’un bras qui passe par-là, chantonne une de ces mélodies ayant comme siège les confins de son esprit et qu’elle ne sait partager qu’avec une seule personne, celui même qui l’a recueilli et lui a ouvert les portes de ce paradis.

Elle finit par surgir de derrière un chariot transportant les cymbales de la batterie, un grand sourire sur les lèvres, petite souris disparaissant presque dans l’immensité de la scène, engloutie par tout le reste.

Hey, kitty. Attaque furtive qui ne laisse aucune chance, elle prend de la hauteur en montant sur une caisse et se jette sur le grand dadais. Hey you. Le salue-t-elle en lui collant un sticker en forme d’étoile sur la joue, le délivrant enfin de son étreinte pour s’éloigner à nouveau, poursuite de son inspection méticuleuse de la scène, chat qui fait le tour de son territoire pour vérifier si tout est en ordre. Elle fait soudainement un peu moins tâche dans le décor, se tient un peu plus droite, un peu plus sérieuse, comme si sous sa tignasse brune maladroitement tressée et ses pommettes pailletées somnolait un monstre du rock, démon n’attendant que la tombée de la nuit pour prendre possession de ce corps de chiffon.

How you’re doin’? You’re settled yet? I’ve heard from the label that the organization was giving free rooms in some inns or something for the artists of the festival? You got one there?

Regard brillant de malice rencontre celui du chanteur alors qu’elle se hisse à nouveau sur une caisse comme pour contempler son futur empire. Don’t worry Vesper, everything’s fine. I’m staying at one of the farms… Ses mains se placent comme pour tenir une guitare imaginaire, et la voilà à jouer des riffs dans l’air. It reminds me a bit of home. Almost made me nostalgic. Admet-elle sans arrêter son morceau pour autant, sautillant sur place, emportée par un public pas encore arrivé. Also, I met a reallyyyy cute girl on the shuttle. Elle joue l’accord final et lève ses deux mains en l’air, standing ovation imaginaire, fait quelques révérences avant de sauter de son perchoir pour rejoindre son bandmate.

Hey, see? That’s where we’re gonna play in a few days. Neat, right?

Et c’est plus que tout ce dont elle aurait pu rêver, les après-midi entières à jouer devant son miroir à la starlette, à s’imaginer en tête d’affiche de concerts imaginaires, à prétendre signer des autographes et distribuer des albums devant son public de moutons faute d’avoir des vrais fans. Il y a quelques mois de ça elle était encore là-bas, au fin fond du Fermanagh, à avoir comme seuls fans ses parents, son troupeau et son clebs Sully. Tout s’est passé si vite ensuite, des bas-fonds de Londres aux coulisses jusqu’à débarquer sur scène avec juste sa petite basse pleine d’autocollants, la même avec laquelle elle jouait devant son miroir, dernière héritière du trône des Crystal Queer, gamine élevée au rang de rockstar le temps d’une chanson, et la voilà adoptée dans cette drôle de famille choisie. Alors ses yeux se mettent à briller en découvrant ce nouveau terrain de jeu, plus grand que ce qu’elle a jamais connu, plus grand que ce qu’elle a jamais rêvé. C’est presque trop beau pour être vrai, et en même temps ça semble seulement naturel pour Mimi, elle se dit qu’il y avait pas d’autre issue possible pour elle, qu’elle aurait pas pu finir sa vie dans les champs et la boue, qu’il y a que cette scène où elle est vraiment à sa place.

The technicians told me we could try out our instruments if we wanted, not just see the place but really see if everything is going as smoothly as it’s supposed to go. You know the drill. Told me they could help if we needed anything too.

Meaveen hoche la tête très solennellement, avant de lui attraper la main et jouer avec ses doigts, trace leur contour en sentant leur peau usée par les cordes de guitare, la corne gagnée à force de jouer encore et encore. Ses doigts à elle aussi sont abîmés à force de répéter, petites plaies cachées sous des pansements d’enfant et aussitôt oubliées, la musique éclipsant l’inconfort et tout le reste, plus rien qui compte à part l’euphorie du morceau.

I’ve never seen anything like this. This scene… It’s huge. I could get lost there and nobody would notice. Sa voix trahit son excitation, l’adrénaline pulsant dans ses veines à l’idée même de jouer ici durant le festival, d’être au centre de l’attention de tant de personnes. S’y mêle aussi une pointe de vertige, accentuée par les regards que certain.e.s employé.e.s lui adressent en passant, se demandant bien qui a laissé entrer une gamine pareille venir sur scène, s’il s’agit p't'être d’une énième festivalière paumée, voit pas en elle le potentiel endiablé qui lui a pourtant valu sa place chez les Crystal Queer. Elle sait qu’elle a ses preuves à faire, dernière arrivée du groupe, encore inconnue du grand public, celle qui doit s’imposer sur scène comme dans les coulisses comme vraie rockstar. They’ll see. Elle sait que tout est une question de temps avant que son talent ne prenne le dessus, avant qu’elle leur en bouche toustes un coin et prouve pourquoi elle a été choisie, elle et pas un.e autre. Energie qui déborde de son corps trop petit pour tout contenir, vagues de fureur qui n’attendent que d’être relâchées une fois sur scène, dans la frénésie du concert, quand toute la foule est sienne. Elle sait qu’aux côtés de Vesper, elle peut tout faire cramer.

Let’s play, shall we? Comme une incantation, sa guitare basse apparaît dans les bras d’un.e membre du staff à ce moment précis, Mimi lui arrache des mains et passe la sangle par-dessus son épaule. Déjà son aura change, prête à faire pleuvoir les flammes et rugir le ciel, fragments de chaos contenus dans le bout de ses doigts.
Vesper Huxley
Vesper Huxley
conjunction

inscription : 27/08/2022
Messages : 220
avatar : Ben Barnes
gif : high just before the storm | ft. meaveen YAw0dgr
informations :

high just before the storm | ft. meaveen ZRPUGWm high just before the storm | ft. meaveen R7VFwjq high just before the storm | ft. meaveen JVvRcXC
― the chariot ―
{ ☼ cancer, ↑ sagittarius, ☾ virgo }

I hear the thunder roar
(oh, don't let me go)
démon de minuit au sourire aiguisé, spécialiste de la connerie et de la maladresse, drôle d'étoile perdue dans les significations de cristaux et de pierres. cherche un sens à sa vie dans les musiques qu'il compose, se trouve vachement marrant quand il prends un peu d'alcool pour décomposer les derniers instants de timidité. homosexuel qui était dans le placard et aujourd'hui chante pour celleux qui se cherchent aussi, amoureux de la vie nomade, sait pas rester en place, préfère compiler sa vie dans une mixtape ou un sac en toile.
(oh, don't let me go)
before the thunder rolls


high just before the storm | ft. meaveen EfpKR6F high just before the storm | ft. meaveen UW5IGDO high just before the storm | ft. meaveen GB9taC1


   
high, higher, even higher

hands up, as we fall, spinnin' faster. I'm high on adrenaline, i see the world burning from within.

meaveen flores & vesper huxley


ça a toujours été un truc que tu adores regarder, le montage des scènes, le début du grand moment, le début du spectacle, avant-même que les lumières ne s’allument, avant même la pyrotechnie, avant tout. C’est un moment de grâce, un spectacle exclusif à quelques rares élus, de pouvoir voir une scène se monter, voir les technicien.nne.s s’activer pour donner coeur à ce qui sera le plateau théâtral des grandes ambitions musicales cet été. Et toi, grand dadais que tu es, sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent, t’es fasciné, absolument fasciné par les carcasses osseuses de métal qui s’élèvent pour donner structure aux spotlights, ou encore les longues planches de bois cloutée de ci de là pour former le corps de la scène. ça te fascine, tu as l’impression de vivre ton rêve.

Et au fond, c’est le cas. Ca fait un moment maintenant que tu vis ton rêve dans les plus grands atours, à pouvoir danser, hurler, crier, jouer sur scène en ayant pas peur du lendemain, de si tu auras de quoi payer ta bouffe ou l’essence pour ton van. Tu n’as plus peur de te montrer sur scène, d’hurler tout ce que tu as à dire, toutes ces compositions qui étaient longtemps restées des tissus froissés dans un carnet d’écolier, toutes ces idées jamais développées de peur de froisser jusqu’à ton âme à toi, de trop bousculer et finir toi-même dans une propre prison créée par tes pensées. Tu vis ton rêve, éveillé, les yeux grands ouverts, et le coeur qui bat la chamade. Tu vis ton rêve.

Et pas tout seul. Certainement pas seul, quand tu vois la demoiselle qui te fait toujours sourire qu’importe l’heure, qu’importe le sujet. C’est kitty, tu voyais pas vraiment d’autres petname plus adéquat que celui-là. La demoiselle qui ramène constamment des chats et des chatons au bord de ton van quand elle vient à squatter, malgré ton allergie (et c’est pas grave). C’est un p’tit chaton, que tu as pris sous ton aile, que tu lâcheras pas avant d’être sûr qu’elle peut sauter du nid pour voler avec ses petites ailes, qu’elle peut retomber sur ses quatre pattes sans se faire mal. Elle est là, avec ses grands sourires et ses gommettes, avec ce sticker d’étoile désormais collé sur la joue, le bout de tes doigts passant sur la texture.

Tu la regardes, haut perchée comme elle est, petit sourire sur les lèvres, remarque le mouvement des mains et l’idée qui germe. Ton corps qui bouge naturellement, suit le rythme qu’elle impose silencieusement, tes mains à toi qui partent en quête d’une guitare imaginaire, laissant la réelle sur le sol pour crier des riffs silencieux. One of the farm? Didn’t know they put some people there, but it’s nice ! You’re close to animals, don’t you? Parce que tu sais que la puce elle aime les animaux, elle les attire comme un aimant, comme une lampe attirerait les papillons de nuit. Oooh, yeah, that’s right. I always forget you’re from a farm, with your whole rock attitude and shit y’know. Tu pouffes un peu, tourne ton corps, la guitare scintillante de son illusion tourne aussi, l’impression de presque partir dans un nouveau riff.

Tu t’arrêtes subitement à sa dernière remarque, le regard clair, la guitare abandonné pour le sourire du romantique transi qui crève d’histoires d’amour à imaginer. Et là, petite Mimi, tu as donné à Vesper le coeur même d’une histoire à raconter. Huh-huh, a really cute girl, you say? sourire du grand frère protecteur, mais surtout de celui qui croit en l’amour, à l’âme soeur, toutes les conneries dans les livres et les magazines. Difficile d’imaginer la rockstar capable de croire en ces foutaises épistolaires, pourtant toi, tu rêves encore du tien, le vrai, le scintillant. How’s she? Tell me you’re gonna try to meet her again, right? Tu sais pas pourquoi tu te sens aussi investi, mais tu peux pas vraiment t’en empêcher, ce serait aller contre ta nature.

Et puis, tu veux la voir heureuse. Aussi heureuse que quand elle est sur scène, que tu jettes un coup d’oeil pour la voir bariolée de couleurs, de sourires, petit démon des plaines qui hurle sous la lune et les spotlights derrière les échos de basse et de batterie. Tu veux la voir heureuse, c’est tout ce qui importe. Tu t’es bien trop attaché à cette demoiselle, même si ça fait pas si longtemps qu’elle est là, qu’elle tourne autour de ta propre stratosphère. Tu t’es attaché à cette demoiselle, et tu sais très bien que comme toute attache, tout ce que tu veux voir, c’est un sourire et des grimaces de bêtise. Alors tu souris un peu plus à la mention de la scène, ton corps qui se tourne vers elle à nouveau, cette grande carcasse de bois et de métaux en tout genre. I know, it’s huge right? I’m pretty I could lose myself too and never be found. And know what? I’m pretty sure I wouldn’t even mind. avec un petit rire en chopant l’étui de ta guitare entre tes doigts, rire soufflé sur le bord des lèvres avec l’assurance du chanteur et du guitariste.

You’re gonna like it. It’s perfect for you and all that you are on stage. It’s nothing like- the little gigs we did here and there. This? This is the dream. Même si c’est pas la plus grande scène. C’est peut-être pas le parc des princes Parisien, ni même le Champ de Brionne à Washington, mais c’est un autre type de rêve. Le rêve de celleux qui veulent voyager, qui partent et qui découvrent le monde, qui veulent sauter sur les opportunités et trouver toutes les clés de leur rêve éveillé. Tu souris encore plus quand tu la vois attraper sa basse, guider la sangle sur l’épaule, et que toi, tu grimpes bien vite sur la scène, surplombe la hauteur en son coeur, à ta place. La starlette, l’étoile du groupe, le coeur et son âme en un sens, même si tu aimes à penser que sans les gens qui t’accompagnent, ça brillerait un peu moins tout ça. Let’s fucking play. Sourire amusé, les yeux qui brillent alors que l’étui est abandonné, laisse place à la guitare électrique aux couleurs d’une nuit violacée, le câble vite branché à l’amplificateur pour laisser s’exprimer les premiers riffs endiablés.

Un bruit jugé trop strident pour les technicien.ne.s qui se précipitent à changer les réglages sono, mais t’es déjà parti, t’es déjà trop loin, les notes s’enchaînent et pédalent dans une symphonie un peu mystique avant que tu t’arrêtes, choppe le micro mis sur le bord de l’estrade. Everyone and… Everyone, Crystal Queer ! avec un rire, le regard désormais rivé sur la jeune femme qui te suit partout depuis quelques temps, la dernière née du groupe, le bébé à protéger. And a bass solo presented to you by Meaeveen Floreees, aka Amethyst! tes doigts qui effleurent à peine la guitare pour faire ce semblant de son digne d’une présentation télévisée alors que tu lâches le micro et laisse toute la place à la demoiselle d’exercer ce pourquoi tu l’as engagée : son talent, brut, comme un diamant. Et puis après, c’était pour elle.

Juste elle.
Cette petite étoile filante.


@tiababylo


Meaveen Flores
Meaveen Flores
conjunction

inscription : 06/09/2022
Messages : 50
avatar : christina nadin.
gif : high just before the storm | ft. meaveen 36cc51f290a5728b7a87b4d724dda2c7
informations : gamine insouciante qui se laisse pas apprivoiser facilement, collectionne les fanzines de rock et les catalogues de fringues, étoile filante rebelle qui laisse sa traînée pailletée derrière elle, recueille tous les chats du quartier même si vesper est allergique, toujours le visage couvert de paillettes, strass et gommettes, animal lover qui joue de la basse comme personne, née pour être sur une scène, va rire à toutes les blagues même les plus pourries, impossible à oublier.
☼ aquarius, ↑ sagittarius, ☾ pisces, ♀ aquarius, ♂ aquarius.


   
high just before the storm
avec @Vesper Huxley & @Meaveen Flores

One of the farms? Didn’t know they put some people there, but it’s nice ! You’re close to animals, don’t you? Pas un mot et le voilà qu’il la suit, ramène son propre instrument imaginaire et se débrouille vraiment bien avec. Oooh, yeah, that’s right. I always forget you’re from a farm, with your whole rock attitude and shit y’know.

Sometimes I forget it too. Elle aime la ferme et elle aime ses parents, y’a aucun doute là-dessus, et son coeur déborde d’amour pour toutes ses bêtes adorées laissées au pré, mais elle sait que c’était pas fait pour elle, qu’il fallait qu’elle monte sur scène.

Même pas besoin de regarder Vesper ensuite pour savoir que son intérêt est piqué quand elle lui parle de la jolie fille, que le grand romantique qu’il est va forcément vouloir en savoir plus. Puis c’est l’occasion ou jamais, Meaveen qui d’habitude a jamais rien à raconter, celle qui écoute toujours les histoires d’amour des autres, voilà quelque chose de croustillant à partager - même si elles ont échangé qu’un regard en vrai, elle peut déjà imaginer la devanture de leur futur cottage et le nom de leurs douze prochains chats.

Huh-huh, a really cute girl, you say? How’s she? Tell me you’re gonna try to meet her again, right?

I’ll try. Maybe she will be at the festival ! S’exclame-t-elle avec des grandes étoiles dans les yeux, dessine un immense coeur dans le vide avant de le transpercer d’une flèche. She’ll see me playing bass and fall in love in me. Like I’m a rock angel or something. Maybe I can have a bouquet of flowers to throw at the crowd just in case she’s there. Wouldn’t that be punk and romantic ?

Et voilà qu’elle attrape sa guitare, rose et pailletée et couvertes de plein de gribouillages et de stickers et de dessins, pince quelques cordes alors que la pulpe de ses doigts rugit pour un riff endiablé. I know, it’s huge right? I’m pretty I could lose myself too and never be found. And know what? I’m pretty sure I wouldn’t even mind. Et c’est qu’il a pas tort, alors que déjà elle s’éloigne en accordant un peu mieux ses cordes, sans un regard pour les technicien.ne.s qui viennent à peine de poser l’ampli par terre. You’re gonna like it. It’s perfect for you and all that you are on stage. It’s nothing like- the little gigs we did here and there. This? This is the dream.

And it sure looked like the dream. Meaveen tourne son visage vers l’espace vide, celui qui d’ici un moment sera envahi par la foule en délire. Même en se mettant sur la pointe des pieds et en plissant les yeux, elle sait déjà qu’elle pourra pas tout distinguer, que les visages se confondront pour devenir une masse informe qui scandera leurs noms. Appétit vorace se remue en elle, réclame toute cette attention, se veut au centre de tous les regards de ce public qui s’étendra jusqu’à perte de vue. Tout Ceana les entendra, c’est sûr.

Let’s fucking play.

Bruit strident grésille de l’ampli de Vesper et le voilà parti en trombe, suit une mélodie née de son esprit à laquelle Mimi a aucun problème à se greffer.

Let’s - VLAM! - fucking - VLAAM - play ! Répète-t-elle en donnant à chaque fois un coup plus fort sur les cordes de la guitare, puis commence un jeu de doigt qui vient répondre directement à celui de Vesper, rythme qui taquine ses riffs mystiques en devenant de plus en plus agressif. Autocollants de lapins et coeurs dessinés à la main côtoient les stickers de Metallica, Nirvana et The Clash sur la coque de sa guitare rose bonbon, tout son univers à portée de main à mesure qu’elle gratte et gratte les cordes sans répit.

Everyone and… Everyone, Crystal Queer ! Tambourine sur le corps de la guitare en guise d’applaudissement tandis que les doigts de sa main gauche tapent à même les cordes du manche. And a bass solo presented to you by Meaveen Floreees, aka Amethyst!

Amethyst, comme une invocation magique, et la voilà partie pour incendier la scène, tant pis s’il reste plus rien après, mieux vaut partir en flammes que n’avoir aucun impact.

We’re here, we’re queer and we will tear the motherfucking house down !! Rugit-elle dans le micro qu’un pauvre malheureux vient à peine de poser devant elle avant de s’éloigner, effrayé par la puissance vocale de cette petite chose qui deux minutes avant se perdait derrière les caisses et les percussions. Elle tourne sur elle-même une, deux, trois fois en laissant ses mains virevolter, mélodie qui raconte les aventures des bars de Londres et la découverte du rock’n’roll, slap les cordes de temps à autre comme pour marquer le passage d’un chapitre à l’autre, des confins de l’Irlande jusqu’à l’île de Ceana en passant par le van de Vesper, la gratte comme journal intime grand ouvert, la scène comme terrain de jeu.  

Chorégraphie endiablée, sauts frénétiques comme si elle cherchait à réveiller tous les cadavres enfouis sous la scène, sautille comme un lapin de long en large en grattant et pinçant et étouffant et tirant les cordes, sonorités acides et déjantées au rythme effréné. Comme un cache-cache géant dans cette scène encore en mouvement, la grande inspiration avant le sprint final, comme une envie de jouer dans ce playground géant, et la voilà qui commence à se mouvoir entre les silhouettes du staff, tire sur le fil de sa guitare pour pas s’emmêler dedans, s’élève sur les marches d’une échelle qu’on vient de placer pour les éclairages devenue perchoir personnel, et elle continue de jouer de plus en plus vite jusqu’à avoir le son craché par l’ampli saturé, juste comme elle aime.

Dear distinguished guests, let’s hear it for… Vesper !! Vlam, dernier coup sur les cordes avant de passer à un air beaucoup plus lent, le temps de récupérer, doigts viennent taper presque délicatement les cordes au rythme d’un battement de coeur. Mimi se laisse glisser pour s’asseoir sur l’échelle et dépose la guitare sur ses jambes sans s’arrêter de jouer pour autant, prête pas attention aux drôles de grésillements sortants de l’ampli de sa guitare, met ça sur le dos de l’installation encore en cours des équipements.

I can’t wait to play in front of a crowd. No one is ready for Crystal Queer. We will blow their brains out ! Sa main droite quitte momentanément les cordes pour imiter un flingue sur sa tempe alors qu’elle mime une grimace d’enfant. Do you think they’ll shout your name ? Oooooh, maybe they’ll beg for you to throw your shirt or your pants or maybe yourself at them ? No, what if they go absolutely nuts when seeing you onstage ? Ses taquineries s’accompagnent d’un grand sourire et de notes pincées de La et Sol, balance ses jambes dans le vide comme si elle se tenait sur une balançoire, n’attend qu’une chose, déambuler sur la scène sous les cris des fans.
Vesper Huxley
Vesper Huxley
conjunction

inscription : 27/08/2022
Messages : 220
avatar : Ben Barnes
gif : high just before the storm | ft. meaveen YAw0dgr
informations :

high just before the storm | ft. meaveen ZRPUGWm high just before the storm | ft. meaveen R7VFwjq high just before the storm | ft. meaveen JVvRcXC
― the chariot ―
{ ☼ cancer, ↑ sagittarius, ☾ virgo }

I hear the thunder roar
(oh, don't let me go)
démon de minuit au sourire aiguisé, spécialiste de la connerie et de la maladresse, drôle d'étoile perdue dans les significations de cristaux et de pierres. cherche un sens à sa vie dans les musiques qu'il compose, se trouve vachement marrant quand il prends un peu d'alcool pour décomposer les derniers instants de timidité. homosexuel qui était dans le placard et aujourd'hui chante pour celleux qui se cherchent aussi, amoureux de la vie nomade, sait pas rester en place, préfère compiler sa vie dans une mixtape ou un sac en toile.
(oh, don't let me go)
before the thunder rolls


high just before the storm | ft. meaveen EfpKR6F high just before the storm | ft. meaveen UW5IGDO high just before the storm | ft. meaveen GB9taC1


   
high, higher, even higher

hands up, as we fall, spinnin' faster. I'm high on adrenaline, i see the world burning from within.

meaveen flores & vesper huxley


ça ne t’étonne pas vraiment, qu’elle aussi, elle ait un peu oublié cette racine qu’elle porte dans son regard, dans certaines de ses habitudes. On s’oublie parfois, dans son attitude, dans ce regard de diablesse et les accords brutaux qui s’échappent de la basse qu’elle tient entre ses mains. Alors tu lui accordes un sourire, un vrai sourire, parce que tu sais ce que c’est d’oublier. Sauf que toi, tu le fais volontairement, tu ne veux pas te souvenir des cicatrices et des horreurs des hôpitaux, tu ne veux pas te souvenir de maman malade et de l'épée qui pèse au-dessus de ta tête. Le déni te convient bien plus pour ce dernier point, tu préfères oublier les démangeaisons et les légers tremblements qui pulsent dans ta main parfois. Tu veux tout oublier pour te concentrer sur ce qui importe vraiment.

Et ce qui importe vraiment à ce moment là, c’est cette âme romantique qui bondit dans ta poitrine à l’entente de la rencontre de la jeune demoiselle que tu as pris sous ton aile. That would be so damn cool, if she’s at the festival ! You’ll be able to wink to her and charm her on stage, that’s so cooool. Véritable puppy qui se nourrit des histoires des autres, qui aime à savoir ce qui se partage et ce qui se trame en coulisses. You’re a damn rock angel, she absolutely needs to fall in love with you. I don’t see HOW she couldn’t. You’re just the sweetest. And obviously, we need to get that bouquet of flowers, I’ll do everything I can to make it happen kitty. You just wait and see. Oh que oui. Tu allais aller acheter le plus beau et le plus gros bouquet possible pour la demoiselle, pour qu’elle puisse avoir son grand moment romantique sur scène. C’était décidé.

Et il n’y avait pas grand chose que quiconque pouvait faire pour te faire changer d’avis, nope.

Mais en attendant que ce grand moment romantique et punk arrive sur scène, vous êtes là, à vous délecter de cette scène et de ce que ça sera dans quelques jours, quand le festival commencera, que le rush s’infiltrera en vous et laissera les accords et les riffs s’échapper des amplis pour contenter une foule en délire. Peu de temps avant que tu choppes ta guitare et que tu laisses les accords hurler d’eux-même depuis les amplificateurs, le sourire aux lèvres et les yeux qui brillent parce que c’est tout ce que tu as toujours voulu : pouvoir être sur scène, faire hurler les accords, faire hurler ta voix et tout ton corps dans une drôle de symphonie qui n’a de corps que parce qu’elle résonne avec le tien.

Voir la demoiselle te suivre avec autant de vigueur, c’est une partie de ton rêve aussi, un rêve que tu partages pas tout seul. Hell to the fucking yeah!! que tu hurles dans le micro avant de lui laisser la place pour faire son petit spectacle, laissant tes doigts appuyer quelques notes pour donner un peu de puissance à ses accords à elle. Sourire aux lèvres, tu révères cette diablesse qui naît à chaque fois que la basse est entre ses mains, à chaque fois qu’elle a l’opportunité de montrer tout son talent et surtout : à quel point elle est faite pour la scène, à quel point ce monde, c’est aussi le sien dans toute sa splendeur. ça te fascine, ça te fait sourire, ça te fait rugir, et tu peux plus t’empêcher de sourire maintenant que tout est lancé et que la machine bondit comme si tout prenait véritablement corps et âme.

Tu l’observes grimper sur l’échelle avec ce même sourire, absolument fasciné par cette présence en scène qu’elle exulte. Tu pourrais pas rêver mieux. Quand elle annonce ton prénom, c’est ton tour de prendre corps, de laisser les accords grésiller dans les amplificateurs, de laisser rugir la guitare électrique jusqu’au plus profond de son coffre. Une mélodie inconnue, tout droit sortie de ton esprit de mélomane, le micro attrapé pour laisser quelques paroles venir complimenter le tout, et la fin qui s’exulte sur quelques pas de danses, quelques bonds et un riff de guitares à cordes pincées pour véritablement faire vibrer les structures d’acier.

ça fait du bien, c’est ça qui te fait vivre, qui te fait pulser, qui te donne harmonie. Et tu manques même pas de te laisser tomber au sol, sur les fesses, la guitare toujours entre les doigts et la tête levée vers la demoiselle. Fuck yeah we will! Everybody will hear and know about us, we’ll be the damn stars of that festival. que tu éclates de rire en te laissant tomber en arrière, complètement allongé sur la scène en continuant de gratter les notes, plus légères, plus douces, moins cacophoniques et moins endiablés, écoutant les taquineries de la demoiselle sans ménager ton rire. I’m seriously not gonna throw myself at people. I already did once, and I almost finished at the hospital doing so. But- hey, I can throw a t-shirt or something, I don’t mind. que tu pouffes un peu, laisse tes doigts pincer un peu plus les cordes, t’amuse d’un rythme un peu plus soutenu mais toujours plus léger que celui de ton solo. They’ll go nuts, let me tell ya. And- they will go even more nuts when you’ll throw that bouquet for that lady, that’s for damn sure. tu n’oublies pas, non non. Ce jeté de bouquet va arriver. This is going to be amazing, kitty. Fucking amazing. un peu rêveur, comme à chaque fois, comme à chaque concert, chaque tournée, chaque festival. Mais celui là à un goût particulier. And maybe I’ll throw a bouquet for the cute guy that I met too. petit sourire et oeil complice, le début d’une histoire à raconter. Tu as tant d’histoires à raconter.


@tiababylo


Contenu sponsorisé